Brondino-Vegezzi-Bossi
Orgue Temple de Gland
Le nouvel orgue du Temple de Gland, conçu en 2016 par l’organiste titulaire Tommaso Maria Mazzoletti sera terminé en 2021.
Cet immense projet a eu le soutien de la commune de Gland, de la Loterie Romande, de la paroisse de Gland, des fondations Goblet, Iris Schermann, Brauchli et de dons privés. Cet instrument a été fortement voulu par sa population et par la commune de Gland. Il sera enfin présenté au public lors des concerts d’inauguration du 20 et 21 novembre 2021.
Cet instrument aura des sonorités uniques qui n’existent pas en Suisse, avec une console dans le chœur. La console a été dessinée avec une conception moderne qui correspond à l’architecture du temple. Elle pourra être déplacée selon les besoins. Un orgue avec une console mobile est présente, pour l’instant, uniquement à la Cathédrale de Lausanne.
L’ancien orgue de 1968 a été élargi et les jeux passent de 18 à 55, permettant le choix de différentes sonorités et l’interprétation de tout le répertoire d’orgue.
Les concerts d’inauguration permettront de découvrir et d’écouter cet instrument, en valorisant ses différentes qualités.
Vous trouverez des détails à propos de l’orgue.